Blog

Franck Passi au soutien de Thierry Henry



premiereleague


Franck Passi a été nommé ce jeudi entraîneur adjoint de l’AS Monaco. Après le début de saison catastrophique marqué par une dix-neuvième place en championnat et une piteuse campagne en Ligue des champions, il viendra en soutien de Thierry Henry afin d’étoffer le staff monégasque.

Un habitué du poste

L’Ancien adjoint de Marcelo Bielsa est un habitué du poste d’adjoint qu’il a de nombreuse fois occupée. Il en sort uniquement pour des mission courtes. A Marseille par deux fois en 2015 puis en 2016 mais aussi à Lille en 2017 ou il effectue une demi saison. Fort de son expérience de la Ligue 1, il vient renforcer un staff qui en manque justement. Il est également habitué des opérations « sauvetage » notamment avec Lille en 2017 qu’il ramène en deuxième partie de saison à la 11 ème place.

Thierry Henry soulagé

Cette nomination correspond à un souhait émis par Thierry Henry auprès de la direction du club. L’arrivée de Franck Passi lui permettra sûrement de continuer son apprentissage du poste de Coach numéro 1. Il le soulagera peut-être sur la direction de certaines séances, ce qui permettra à l’ancien Gunner de se concentrer sur des points plus précis avec les joueurs. C’est dans ce rôle-là qu’il excellait au côté de Roberto Martinez avec la Belgique. Il sera toujours le boss mais pourra s’entretenir plus facilement en tête à tête avec les joueurs.

Cette arrivée semblait essentielle en plus du recrutement et du Mercato à venir (Cahill, Fabregas,Batshuayi ?). Avec ce premier recrutement Monaco semble mieux armé pour s’éviter une fin de saison aussi galère que la première partie de saison.

Medy Guillonneau.