Blog

Les matchs fous du Boxing Day



premiereleague


En cette période de fêtes le foot est toujours présent dans certains pays. C’est le cas de l’Angleterre où le 26 décembre est synonyme de Boxing Day. La Premier League bat son plein et pourtant cette année c’est la Championship qui a offert le plus beau suspense.

Le Leeds de Bielsa renversant

Leeds United, entrainé par Marcelo Bielsa depuis le début de saison, a offert du grand spectacle lors de la 24ème journée de D2 Anglaise. Après un match fou lors de la précédente journée qui les as vu s’imposer 3 à 2 à la 95ème minute après avoir été mené 2 à 0, les Peacocks (Paons) ont une nouvelle fois remis ça. La victime des hommes del Loco : Blackburn. Les Rovers pensaient obtenir la victoire après le second but de Mulgrew à la 90ème sur un coup franc de 30 mètres. Auparavant il avait déjà répondu sur pénalty à un csc de Derick Williams. Une belle victoire sur la pelouse du leader en perspective ? Eh bien non. Kemar Roofe en a de nouveau décidé autrement. A la 91ème minute, sur une triple occasion et un cafouillage dans la surface l’arbitre valide le but après que le ballon ait tout juste passé la ligne. Leeds revient à deux partout. Déjà un exploit après le miracle de la journée précédente. Et pourtant ils ne s’arrêtent pas là. A la dernière seconde Roofe inscrit son 13ème but de la saison sur une magnifique tête décroisée. Leeds conforte sa place de leader et croit dur comme fer à une montée directe en Premier League.

Le dauphin s’inspire du leader

Norwich, second à 3 points du leader, a aussi connu un scénario de dingue en ce Boxing Day, menée sur sa pelouse de Carrow Road 3 à 0 jusqu’à la 77ème minute. « Les canaries » sont revenus de nulle part pour finalement égaliser grâce à un but de Mario Vrancic puis un doublé de Onel Hernandez dans le temps additionnel.

Avec ses 24 équipes, et donc ses 46 journées en plus des barrages d’accession, la D2 anglaise offre beaucoup de spectacle et de suspense à tout ceux qui la regardent.

Classement