Blog

Weekly News

La Feuille de Match se met à l’heure anglaise, et vous propose chaque semaine un tour d’horizon du championnat de sa Majesté.

Le prix Puskás sur les rives de la Mersey

La célèbre distinction venant récompenser le plus beau but de l’année reste en Angleterre. Après avoir distingué l’an dernier l’ex Gunner Olivier Giroud, le trophée revient cette année à l’Egyptien Mohammed Salah. Et c’est dans le derby de la Mersey que le Pharaon a conquis ce titre, au terme d’un slalom dans la défense d’Everton, illuminé d’une frappe du pied gauche en pleine lucarne. Crée en 2009, ce prix célébrant l’élégance du geste revient pour la seconde fois seulement de son histoire à un joueur d’un club anglais.


premiereleague


Doctor Paul and Mister José

Incontestablement l’image de la semaine. Une discussion de quelques secondes en apparence anodine entre l’entraineur de Manchester United José Mourinho et son milieu de terrain Paul Pogba, suivi d’un regard glacial du Français qui ne peut en rien dissimuler le malaise entre les deux hommes. Les déclarations du technicien portugais en apprenant le forfait de Paul Pogba pour le match contre Huddersfield viennent étayer l’hypothèse d’une guerre ouverte entre les deux leaders de Manchester : « Je ne sais pas ce qu'il a, et je m'en fiche. Scott McTominay, lui, il mérite de jouer plus. Il n'a pas de cheveux colorés, pas de grosse voiture ou de grosse montre, pas de tatouages ». Un message qui résonne comme une attaque à l’attention de son champion du monde. Quelle est l’origine de cette querelle ? Une critique, émise par Pogba, concernant le jeu pratiqué par Manchester United, qui confessera également ses doutes concernant le bien-fondé de son retour chez les Reds Devils. Affaire à suivre. D’après la presse anglaise, il n’en restera qu’un.


premiereleague

Zidane : la tentation anglaise

Restons encore un peu sur les rives de l’Irwell. En situation délicate avec son club (8ème de Premier League) et avec les cadres de son vestiaires (Pogba, Valencia et maintenant Alexis Sanchez …), José Mourinho pourrait bien être remercié par les dirigeants mancunien. Le nom de Zidane résonne dans les rues de Manchester, ce que le principal intéressé a tenu à tempérer malgré les rumeurs de rencontre entre les deux parties.

premiereleague

Nicolas Pépé en Premier League ?

Auteur d’un excellent début de saison avec 5 buts et 3 passes décisives, l’ailier du Lille OSC Nicolas Pépé attise les convoitises. Selon le Daily Star, Everton suivrait de près l’international ivoirien, et la venue au stade Pierre Mauroy des recruteurs toffees lors de la réception de l’Olympique de Marseille ne fait que confirmer l’intérêt du Lillois pour le club anglais.

premiereleague

Ballon d’Or

La liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2018 est connu, et parmi eux se trouvent 11 joueurs évoluant en Premier League : Sergio Aguero, Alisson, Kévin De Bruyne, Roberto Firmino, Eden Hazard, N’golo Kante, Hugo Lloris, Sadio Mané, Paul Pogba et enfin Mohamed Salah. Liverpool, finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions sera le club le plus représenté avec 4 joueurs présent dans ce top 30. En espérant toutefois que cette récompense reviendra à un de nos tricolores.

premiereleague