Blog

7ème journée de Ligue 1



premiereleague


Après une belle première journée de Ligue des Champions, la Ligue 1 a repris ses droits. Cette journée a confirmé les tendances du début de saison.

PLM de retour en haut

Le fameux trio des grands clubs français est reconstitué aux premières places. Paris à tranquillement disposé de Reims, dans un match ou seules les bonnes prestations des jeunes Diaby et Nsoki sont à signaler. Le PSG est de retour dans son train train quotidien. Lyon de son côté a gagné à Dijon assez tranquillement. Sous l’impulsion de ses internationaux espoirs, 5 au coup d’envoi (Terrier,Aouar, Ndombele,Dembele, Tousart), les lyonnais ont livré une très bonne prestation. On pourrait presque dire que c’est la routine, mais pour l’OL qui a tendance à galérer contre les « petits », c’est une bonne nouvelle. Tout comme le doublé de la recrue Moussa Dembéle. Les Marseillais quant à eux on difficilement dominé Strasbourg. Germain a sauvé en fin de match, des marseillais réduit à 10(carton rouge pour Amavi) et bien timorés. Une victoire au courage dans la ligné de la saison dernière.

Guingamp marque enfin un point, Bordeaux enchaine

Dans un match ou ils ont pourtant été parfois ultras dominé, les girondins ont été très réaliste. Costil a bien illustré la notion de dernier rempart. Côté lillois c’est un petit coup d’arrêt sans conséquence, tant le jeu proposé est intéressant. Guingamp un point !! Dans un match nul comme le score les bretons ont enfin débloqué le compteur, pour enfin enchainer autre chose que les défaites ?

Rennes n’y arrive pas, Cardoso et Nantes au plus mal

Le Stade Rennais a perdu à Amiens, et plutôt logiquement. Ils ont mêmes été réduit à 10 après l’expulsion de Gélin. Les picards de leur côté obtienne leur deuxième victoire de la saison est se donne un peu d’air. Cardoso sera-t-il le coach de Nantes après le match de Lyon ? Difficile de le croire tant il semble menacé. Du jeu ou mais pas d’efficacité, c’est trop pour le président Kita. Nantes est avant dernier après 7 journée malgré des investissements importants cet été ( Limbombé, Evangelista). L’OGC Nice lui, commence a prendre son rythme. Contrairement à Cardoso, Partrick Viera fait l’unanimité et sa se voit sur le terrain. Il y’a pas mal de faille dans l’équipe, mais ça joue.

Jardim ne trouve pas les solutions, Montpellier accroché

Monaco s’apprête peut-être à vire une saison galère. Mardi soir, les monégasques n’ont pu prendre un point contre Angers qui a bien géré son match. Il savait les fragilités de leurs adversaires, et ils en ont profité à merveille. Montpelier de son côté, n’a pu faire mieux que match nul face à Caen. Malgré une belle domination et des progrès dans le jeu, les hommes de Der Zakarian se sont heurtés a la générosité des Caennais.

Toulouse-ASSE : Du jeu mais zéro point pour le TFC

premiereleague

Quel match fabuleux des toulousains !! Des combinaisons, du mouvement, des occasions tout y était. Le Stadium s’est régalé. Deux buts magnifiques de Gradel et Durmaz sont venus récompenser les violets. Manu Garcia a illuminé le milieux et Sangaré confirmé son très bon début de saison. Et pourtant l’essentiel n’est pas là. Trois énormes erreurs défensives ont donné trois buts au stéphanois. Julien et Reynet ont plombés l’équipe. Tout d’abord le défenseur avec une belle passe en profondeur pour Diony, puis le portier avec une relance sur 6 mètres dans l’axe pour Sangaré entouré de trois verts. L’ivoirien glisse et Cabella en profite. Et pour finir le duo réuni l’un protège le ballon pour son gardien, l’autre avance pensant que son défenseur va dégager. Il n’en est rien, c’est Salibur qui chipe le ballon et marque. Trop de cadeaux pour espérer marquer des points, même si Ruffier a eu beaucoup de parade à faire. A trop vouloir jouer le TFC s’expose, mais peut-on lui reprocher ? Cela n’arrivera pas à tous les matchs d’encaisser trois buts casquettes, et tous le Stade et enchanté par le jeu de Casa. Messieurs continués à nous donner du plaisir !

Résultats

Monaco Angers - 0-1 Nantes Nice - 1-2 Toulouse Saint Etienne - 2-3 Bordeaux Lille - 1-0 Caen Montpelier - 2-2 Marseille Strasbourg - 3-2 Dijon Lyon - 0-3 Nîmes Guingamp - 0-0 Amiens Rennes - 2-1 PSG Reims - 4-1