Blog

6ème journée de ligue 1



premiereleague


Après une belle première journée de Ligue des Champions, la Ligue 1 a repris ses droits. Cette journée a confirmé les tendances du début de saison.

Monaco à la peine

Tout d’abord le premier match de la journée, avec Monaco-Nîmes. Sur une pelouse indigne d’un club de ligue 1 les deux équipes se sont neutralisés. Les monégasques ont eu toutes les peines du monde à produire du jeu. Les nîmois quant à eux, jouent toujours avec le cœur et c’est plaisant.

Lille toujours au top

Samedi, les lillois ont battu Nantes 2à1 au stade Pierre Mauroy. Moins flamboyant à l’image de Pepe, les dogues ont tout de même pris le dessus sur des canaris bien inoffensifs et peu inspirés. Miguel Cardoso peut déjà s’inquiéter pour son poste. Quand on connait le fonctionnement du président Kita, gros consommateur d’entraîneur.

A 20 heures le samedi : le retour des purges

Le niveau d’ensemble des rencontres de 20 heures fût assez faible. Reims et Dijon on fait un bon vieux zéro à zéro, dans un match parfois « digne de la ligue 2 » dixit le coach dijonnais Olivier Dall’Oglio. Même score pour Angers-Toulouse, avec un peu plus de qualité de part et d’autre. On note tout de même de gros manque dans la finition des deux côtés. Les toulousains restent quatrième et confirme leur bon début de championnat.

Montpelier : Discret mais efficace

Sans faire de bruit Montpelier est troisième du championnat après sa victoire face à Nice 1à0. Ce déficit de reconnaissance est sûrement dû au peu de spectacle offert par les hommes de Der Zakarian. Les niçois eux peinent toujours à lancer leur saison (17 ème, 7 points). Saint Etienne de son côté a enfin marqué et gagné. Après trois journées sans but, c’est Caen qui a été battu à Geoffroy Guichard. Strasbourg a dominé Amiens, dans ce qui fût peut-être le moins pire des matchs de la soirée.

Le PSG toujours pas convaincant, Guingamp au plus mal

Malgré une victoire 3à1 à Rennes, le PSG version Tuchel peine à totalement dominé ses matchs. Rennes a de son côté réalisé un bon match, à l’image de la nouvelle recrue M’Baye Niang, qui a rendu la vie dure aux défenseurs parisiens. Le talent des champions en titre a tout de même fait la différence. Six matchs, six défaites. Après un tel départ, difficile d’imaginer les rouges et noirs faire autre chose que lutter pour le maintien. Perdre 3à1 à domicile contre Bordeaux, avec des « Kombouaré démission » entendu au Roudoudou était la pire des après-midis envisagé.

Résultats

Monaco Nîmes 1-1 Lille Nantes 2-1 Angers Toulouse 0-0 Reims Dijon 0-0 Montpelier Nice 1-0 Saint Etienne Caen 2-1 Strasbourg Amiens 3-1 Rennes PSG 1-3 Guingamp Bordeaux 1-3 Lyon Marseille 4-2