Blog

Les résultats de la 6ième journée de Premier League



premiereleague


Brighton 1 - 2 Tottenham

En enchainant deux revers à la suite en championnat (2-1 contre Watford et 1-2 contre Liverpool), les Spurs ont laissé s’échapper les leaders de la Premier League. Cette victoire néanmoins permet au club du nord de la capitale de se relancer, consolidant ainsi avec 12 points leur 5ème place.

West Ham 0 – 0 Chelsea

Si l’opération est bonne pour un West Ham s’octroyant ainsi une infime bouffé d’oxygène sur la zone de relégation, ce résultat représente un coup d’arrêt pour les hommes de Sarri. Après 5 victoires en autant de matchs, Chelsea concède le match nul pour la première fois de la saison, laissant ainsi Liverpool seul leader de la Premier League avec deux points d’avance. Prochain match ? Chelsea – Liverpool à Stamford Bridge.

Burnley 4 – 0 Bournemouth

En étrillant Bournemouth par quatre buts d’écart, Burnley s’offre sa première victoire de la saison. Comptant désormais 4 points, l’étonnant 7ième du dernier championnat remonte ainsi à une plus confortable 16ième place. En revanche, le bon début de saison de Bournemouth se trouve désormais contrasté par cette lourde défaite. Actuel 8ième de Premier League, The Cherries concède néanmoins qu’une deuxième défaite en championnat après celle face à Chelsea (2-0).

Liverpool 3 – 0 Southampton

Avec 6 victoires en autant de matchs, le parcours des Reds de Liverpool n’est que perfection. Un mercato estival intelligemment mené a permis au club de se renforcer, lui permettant ainsi de battre cette saison Tottenham en Premier League et Paris en Ligue des Champions. 4ième du championnat version 2017-2018 et finaliste malheureux de la dernière Coupe d’Europe, les hommes de Jurgen Klopp n’ont qu’un seul objectif cette saison : enflammer les rives de la Mersey avec un titre. Pour Southampton en revanche, le début d’exercice se révèle être un peu plus compliqué. Avec une victoire, deux matchs nuls et trois défaites, The Saints s’enlise à une 14ième place.

Cardiff 0 – 5 Manchester City

Le mauvais souvenir lyonnais semble désormais loin pour The Citizens, qui soigne leurs maux européens en championnat. Victoire 5 à 0 et une deuxième place acquise au terme de cette journée, à deux longueurs du leader Liverpool. La route sera quant à elle longue pour le promu gallois, 19ième du Premier League avec 2 points. Le club de la capitale s’apprête à mener une lutte intense pour sa survie au sein de l’élite anglaise.

Leicester 3 – 1 Huddersfield

Désormais habitué au ventre mou du championnat, le champion d’Angleterre 2016 occupe la 9ième place du classement. Un Jamie Vardy buteur accable Huddersfield, désormais enlisé à la dernière place du championnat.

Crystal Palace 0 – 0 Newcastle

The Eagles reçevaient The Magpies dans leur antre de Selhurst Park, et à la vue du début de saison de Newcastle, c’est bien Crystal Palace qui fait la mauvaise opération du jour. Incapable de faire chuter à domicile le 18ième de Premier League, le club de Londres se classe néanmoins à une confortable 11ème place. Malgré un bon point prit à l’extérieur, la situation devient critique pour les hommes de Rafael Benitez, qui fleurtent depuis de nombreuses saisons maintenant avec la Championship.

Manchester Utd 1 – 1 Wolverhampton

Avec une équipe aux allures lusitanienne, The Wolves sont la bonne surprise de ce début de saison. Le gardien de la sélection portugaise Rui Patricio, l’ancien monégasque Joa Mouthino et surtout le jeune Ruben Neves, maître à jouer de cette équipe, portent le club promu à la 10ième place du classement. En accrochant un point à Old Trafford, Wolverhampton démontre une fois de plus la qualité de son football. Pour Manchester United en revanche, ce match nul ressemble à deux points perdus plutôt qu’à un point prit. 8ième du championnat, The Reds Devils voient les premières places s’éloigner.

Fulham 1 – 1 Watford

Véritable sensation du mois de septembre, Watford avait enchainer quatre victoires en autant de matchs, avant de chuter pour la première fois de la saison le week-end dernier face à Manchester (1-2). Avec l’objectif de se relancer, The Hornets concéderons finalement le match nul, en encaissant un but en fin de match. Watford est 4ième place du championnat. Fulham, quant à eux, occupe la 15ième place de la Premier League, avec un maigre bilan d’une victoire, deux nuls et trois défaites en six matchs.